Les pierres :

Chaque pierre est unique. Aussi, je choisis avec soin chacune d'entres elles, ou peut-être aussi que ce sont elles qui me choisissent. L'énergie des pierres nous accompagne dans nos moments de doutes, de joie, de méditation... Elles deviennent des partenaires de travail personnel, des soutiens. Ainsi, lorsque nous sommes attiré par une pierre, bien souvent, elle vient nous apporter ce dont nous avons besoin à un moment donné. Et si nous ne la connaissons pas déjà au moment de l'achat, lorsque nous découvrons ses propriétés, nous sommes surpris de découvrir que nous n'aurions pas pu mieux choisir. Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres !

Comme les pierres sont pour la plupart des éponges énergétiques, je purifie chaque pierre avant des les envoyer à leur nouveau propriétaire. Il est conseillé de le faire plus ou moins régulièrement selon la pierre choisie. 

   


Purification :

Il existe pour cela plusieurs méthodes de purification énergétique des minéraux, dont les principales sont l'eau, le sel, l'enfouissement et la fumigation.

 

L'eau :

Cette technique à la fois simple et efficace est celle préconisée par la plus par des lithothérapeutes. Après usage, laissez tremper votre pierre dans un bol d'eau du robinet ou déminéralisé, durant quelques heures. Elle se déchargera ainsi des énergies accumulées. Néanmoins, toutes les pierres ne supportent pas l'eau, c'est le cas de l'Azurite, de la Célestine, du Grenat, de la Pyrite ou du Souffre.

 

Le sel :

Cette technique préconise de placer votre pierre sur un lit de sel toute une nuit et la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel. Une nuit suffit à la décharger. Néanmoins, comme pour l'eau, attention car certaines pierres ne supportent pas le contact avec le sel.

 

L'enfouissement :

Cette technique est utilisée pour les pierres qui ont besoin d'une purification en profondeur. Enfouissez votre pierre sous la terre, à un endroit ou vous pourrez la retrouver. Laissez-y votre pierre durant une période de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette façon, elle se déchargera des énergies accumulées.

 

La fumigation :

Il s'agit là d'une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l'encens, le bois de santal ou le papier d'Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et des cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés. Cette technique est idéal pour les bijoux tissés en macramé, car elle ne présente aucun risque d'abîmer le tissage.

 


Rechargement :

Dans l'idéal, chaque nettoyage énergétique est suivi d'un rechargement. En effet, votre pierre perd de sa puissance en émettant son énergie, c'est pourquoi elle a besoin de se recharger. Pour cela, il existe plusieurs méthodes.

 

Pour la recharger, il vous faudra l'exposer à la lune ou au soleil, selon si c'est une pierre lunaire ou une pierre solaire. Les pierres sont lunaire lorsqu'elles sont dotées de couleurs froides (bleu, vert, violet...) et solaire lorsqu'elles sont dotées de couleurs chaudes (jaune, orange, rouge, marron...).

Vous pouvez également utiliser une géode d'Améthyste pour faire ce travail.